Episode 4 - La Varicelle et l'Avion

Publié le par Supermommy

Bien un mois depuis le dernier post... Ce silence prolongé serait-il de bon augure ? Aurions-nous malgré toutes nos turpidudes réussi à nous envoler pour la Nouvelle-Calédonie ? Et bien OUI ! Alléluia !

 

Mais n'allez pas penser que l'affaire fut simple ou sans stress... Bien sûr que non...

 

Aux dernières nouvelles, le Fils ne montrait aucun signe des pustules de la varicelle... Et bien le pire des scénarios s'est produit...

 

J-3 avant le départ. Tout va bien. Quoique ? Il me semble apercevoir une rougeur près de son nombril. Ne fais pas ta paranoïaque habituelle et ne t'inquiète pas, me dis-je, il ne s'agit sûrement que d'une irritation due au frottement de la couche... Mais bon quand même... On ne se refait pas, et je prends rendez-vous chez le pédiatre pour J-1. Au pire j'annulerai.

 

J-2 cette rougeur se concentre tout de même en un point bien précis... Ca pue... Je contacte l'assurance annulation pour connaître toutes les formalités de remboursement, les pièces nécessaires, les délais à respecter TOUT... Discussion animée avec chéri le soir...

 

J-1 07h30 : oui oui, cette fois-ci c'est sûr, le petit bouton est bien devenu une jolie petite vésicule bien typique de la varicelle. Elle a aussi une copine juste à côté du zizi... Bon tant pis, je l'envoie quand même à la garderie, c'est pas le tout, mais faut que j'aille chez l'esthéticienne pour me faire dépoiler... Il n'a pas de fièvre, il pète le feu, ils n'y verront rien et de toutes façons, ça fait déjà au moins trois jours qu'il est contagieux, donc foutu pour foutu...

 

J-1 10h30 : "Allo, c'est la garderie ! Vous pouvez venir chercher votre Loulou ? Il a des boutons suspects sur le ventre et le zizi !"

"Quoi ? Mais comment-qu'est-ce ? Il n'avait pourtant rien ce matin ! J'arrive !"

 

J-1 11h00 : je récupère le loustic. Brève évaluation. Il n'a pas de boutons sur le visage. Si ça n'est que ça ça devrait le faire... On discute et on envisage toutes les possibilités sur G-Talk avec chéri. Si on annule, il faut le faire ce soir avant 19h00...

En attendant, les bagages ne vont pas se finir tous seuls...

 

J-1 17h00 : Rendez-vous chez la pédiatre. Confirmation de la varicelle. Prescription des médicaments anti-grattage (tu parles!) et du Doli*****. J'explique notre situation, le risque de se faire refouler. Je demande sans trop y croire un certificat de non-contagion arguant du fait que ma fille a elle aussi encore quelques traces sur le visage.  Elle me le délivre sans rechigner. Cool.

 

J-1 : 18h30 bon on le tente alors ? Bin oui. Il va bien, il n'a pas de fièvre, il n'a pas beaucoup de boutons...

T'as qu'à croire...

 

J-j : réveil très très tôt pour envol à 06h45... Pour le moment RAS... C'est parti pour 30 heures de voyage, escales comprises...

 

Toulouse-Amsterdam : 2h : facile me direz vous ? Ou pas... Tout se passe bien jusqu'au moment de l'atterrissage. Ma fille refuse de s'attacher et pique une colère monstre. C'est pas très long un atterrissage me direz-vous ? Non, sauf quand une petite fille hurle/couine/pleure sans discontinuer. Là, vingt minutes deviennent vite quarante... et vous voudriez pouvoir vous cacher de la bonne centaine de paire d'yeux que vous sentez peser sur vous...

Plus que 28 heures...

 

Amsterdam : 5h d'escale. C'est long. Mais ça fini par passer. Une petite balade dans l'aéroport. Il faut repasser les contrôles. On mange un morceau. Les enfants se défoulent. Ca va. Bon bien sûr Loulou en profite pour faire un beau caca qui déborde et qui oblige à tout changer mais bon...

 

Amsterdam-Osaka : 12h. Oui douze. Bonne surprise on a de supers places. Plein de place pour les jambes. De la place pour que les petits jouent. Ca commence bien... Oui mais c'est long douze heures... Les enfants s'enervent. Refusent de se coucher pour dormir. Ca va de mal en pis. Ils sont fatigués pourtant. Et là, Loulou nous commence une crise de nerfs... Dans les bras de maman, dans les bras de papa, rien ne le calme. Doli****. Aucun effet. Ca dure ça dure. Chéri perd patience. Moi aussi. On est aussi très fatigués, on a pas fermé l'oeil depuis notre départ... Devant mon désespoir (n'ayons pas peur des mots) une hôtesse me propose de prendre le petit. Elle remarque qu'il a des boutons. Je fais mine de ne pas tout comprendre. Le changement de bras ne change rien. Il hurlera comme ça pendant deux bonnes heures, avant de finir par s'assoupir, tout saucissonné dans une couverture que nous avons utilisée pour l'empécher de se débattre...

Un peu de repos pour tous... OUF...

 

Osaka : environ 2H d'escale. Mais KESKECEKESSA ???? Loulou a des boutons PARTOUT ! Il est plein de pustules ! Le visage, le corps. Il en est recouvert ! Au pire moment ! Au Japon ! Là où c'est plein de japonais qui mettent un masque au moindre signe de rhume ! On va se retrouver coincés là ! On va jamais passer les contrôles (bin oui hein qu'on aie réussi à faire rentrer quelque chose dans nos bagages entre la douane d'Amsterdam et ici). En plus il recommence à râler et à pleurer... A toutes les hôtesse j'explique qu'il est fatigué. J'ai peur. J'angoisse... On essaie de se faire tout petit....

 

Osaka-Nouméa : 09h00. Ouf, l'avion a décollé. Ca y est, c'est sûr on va arriver !!! Encore un long voyage, mais tout le monde est tellement crevé que ça se passe plutôt bien. Pas de crise de nerf, ni de colère... C'est long, mais au bout les VACANCES !!!

 

Nouméa : arrivée dimanche 22h30. Pour mémoire, départ samedi 06h45... Quand même. On y est. Pas de mauvaise surprise, les bagages ont bien suivi. On est sale, on est crevé, mais on est arrivé ! Retrouvailles avec mes parents, embrassades de Papily et Mamie. Bon, encore une heure de route, puis douche et dodo !

 

Bon la varicelle est là et bien là. Lui qui n'avait que trois boutons au départ est maintenant constellé de petites pustules. Tartinage de crême solaire a prévoir...

Les deux ou trois jours suivants ont été un peu difficiles pour lui, mais une fois tous les boutons sortis et la fatigue du voyage passée, les vacances ont été bien sympathiques pour tout le monde !

 

 

PETITE DEDICACE à KLM : je recommande cette compagnie a 200% Oui c'était du TRES long courrier, mais tous les personnels de bord ont été géniaux, du début à la fin, aller comme retour ! Je revoyagerai avec plaisir avec eux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je tombe sur votre article et merci car ca m'a donné le sourire. Je pars sur Noumea dans 8j et un cas de varicelle chez ma nounou qui s'est déclaré ce we... Le timing est tres serré aussi. Je prie pour que les boutons apparaissent le plus tard possible...
Répondre
A
<br /> Lorsque les boutons se répandent, ça prouve qu'il passé le cap. donc immuniser naturellement.<br />
Répondre
M
<br /> Quelle épopée!!! J'adOoOoOOre....!!!!<br />
Répondre
P
"Lorsque les boutons se répandent, ça prouve qu'il passé le cap. donc immuniser naturellement"<br /> Pas vraiment tant que tous les boutons ne sont pas secs le malade est contagieux. <br /> Pour avoir été dans cette situation c'est vraiment angoissant heureusement le matin du départ le Doc a examiné le petit et comme il n'avait plus que des croûtes il lui a signé le certificat que personne ne nous a demandé dans l'avion (l'hôtesse l'a pourtant pris dans les bras lol). Je pense que ça se voyait que c'était plus du tout actif.<br /> Mais si il avait eu des vésicules on serait pas partis... Je n'aurais pas aimé que d'autres fassent le coup si je n'avais pas déjà eu la varicelle la maladie est dangereuse pour les adultes et les nourrissons.