Episode 3 - La Varicelle

Publié le par Supermommy

Ma fille a la varicelle. Rien de grave en soi, tous les enfants y passent. C'est pas beau, ça gratte, mais c'est bénin.

 

SAUF QUE là, le timing est bien bien bien pourri… Elle l’a déclarée il y a une semaine. Le temps d’incubation est de 15 jours…. On doit partir dans 10 jours… Je suis donc en mode « stress ». Car pour l’instant, aucun signe de bouton chez mon bébé garçon… Et le problème c’est que s’il sort les boutons juste avant qu’on prenne l’avion, on ne pourra pas le prendre. L’avion, pas le bébé… Ou alors oui, faudrait qu’on laisse le contagieux. Mais évidemment non.

Donc s’il ne sort pas la varicelle là maintenant tout de suite, ça serait sympa qu’il attendre qu’on arrive… ou encore mieux qu’il attende qu’on soit rentrés, ou sa première année d’école, comme tout le monde !

 

Je ne pense en gros pas à grand-chose d’autre pour le moment, puisque je suis dans les préparatifs jusqu’au cou. A chaque fois que j’achète quelque chose pour le voyage, pour Noël - oui parce que tous nos cadeaux doivent être prêts pour AVANT qu'on parte évidemment - ou que je prépare quelque chose pour le séjour, je n'arrive pas à faire taire cette petite voix qui me dit : « Si ça se trouve tu fais tout ça pour rien, vous allez vous faire refouler à l’aéroport… »

 

Après je pourrais toujours essayer d’obtenir un certificat médical d’un docteur compréhensif et peu scrupuleux. Je pense aussi que vu le prix du voyage et notre enthousiasme à partir, je devrais parvenir à mettre un mouchoir sur les miens, de scrupules, et même à badigeonner mon fils de fond de teint. Mais quoiqu'il en soit, faut attendre les premiers boutons...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article